Samedi 20 octobre 2012 : venez fleurir et planter le jardin des Coccinelles !

A l’occasion de l’inauguration du jardin partagé rue Jeanne Hachette dans le 3ème arrondissement de Lyon, nous vous proposons de venir fleurir et planter vous-même le jardin partagé.

Le samedi 20/10/2012, à 14h00, M. Thierry Philip, maire du 3ème arrondissement de Lyon, procèdera à l’inauguration du jardin partagé, premier jardin urbain de ce type dans notre arrondissement.

Par la suite, et ce jusqu’à 17h : les jardiniers de l’association mettront à votre disposition des plants pour faire vivre et embellir le jardin et permettre les prochaines récoltes.

Parmi ces plants, vous pourrez vous essayer à la mise en terre de bulbes de printempsd’aromatiques, de diverses plantes vivaces, …. Les jardiniers de l’association vous indiqueront où et comment planter puis arroser.

Une occasion de partager de bons souvenirs en famille, de passer un moment convivial entre amis, d’apprendre en s’amusant, et de participer aux premiers jours du jardin partagé.

En vous souhaitant nombreux !
Les Coccinelles de Sans-Souci

PS:
Merci à toutes et tous pour cette très belle fête. Nous vous invitons à découvrir les photos et vidéos des préparatifs et du déroulement de l’animation.

—– 20 10 2012 – 20 10 2012 – 20 10 2012 – 20 10 2012 – 20 10 2012 —-

4 réflexions sur « Samedi 20 octobre 2012 : venez fleurir et planter le jardin des Coccinelles ! »

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si tout le monde peut venir et quel sera le fonctionnement. J’avais vu des affiches à l’école Nové Josserand mais je n’ai jamais pu aller aux réunions.
    En tout cas c’est une super initiative, bravo.

    Cordialement

    • Bonjour Christine,

      Tout le monde pourra participer à partir de 14h à l’inauguration, au verre de l’amitié et à l’animation qui suivra.

      Au niveau de l’animation, par petits groupes, un jardinier vous mènera sur les emplacements des plantations et vous donnera un ou plusieurs bulbes à planter en vous expliquant, si nécessaire, comment réaliser l’opération.
      Par ailleurs, vous pourrez discuter avec les jardiniers présents des étapes qui ont permis au jardin d’exister et de tout ce qu’il reste à faire.

      Il demeure cependant une incertitude concernant l’animation puisque les grilles ne sont pas encore positionnées sur tout le périmètre du jardin et notamment sur une zone prévue pour planter les bulbes. Nous avons cependant prévu d’autres endroits pour planter.
      Merci pour votre enthousiasme et à samedi !

      Les Coccinelles de Sans-Souci

  2. Je suis surprise de voir que vous allez procéder à l’inauguration de ce jardin alors même que les travaux ne sont pas terminés. Depuis plus de 15 jours rien n’a bougé, les grilles de travaux chantiers sont renversés, la grille intérieur du jardin n’est même pas terminée… Bref, je trouve que c’est bien dommage de faire une inauguration dans 2 jours dans cet état là…

    • Bonjour,

      Nous sommes nous aussi dans l’attente de la fin des travaux.
      Nous aurions bien aimé présenter un autre visage du jardin pour l’inauguration, mais comme vous le signalez, à ce jour, les travaux ne sont pas terminés et nous n’avons pas l’autorisation d’accéder au chantier. Or malheureusement, l’association n’est pas spécialisée dans la métallurgie pour fabriquer la portion de clôture manquante.

      Néanmoins, au travers de cette animation, nous espérons intéresser les habitants du quartier, et les inciter à revenir quand celui-ci sera plus beau, grâce à eux, d’ici quelques mois.

      A bientôt,
      Les Coccinelles de Sans-Souci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.