Activités sur le jardin des 16 et 17 février

Le jardin continue sa transformation !

En ce beau samedi, les premières plantations d’ail et d’oignon paille ont eu lieu. Et les jardiniers ont continué à épierrer et retourner la terre de la parcelle droite le long de l’allée.

Ensuite, nos paysagistes ont imaginé des vagues et les enfants ont planté de l’ail et de l’oignon le long de l’allée en serpentant le long des aromatiques présentes.

Juste derrière ces vagues se sont érigés de petits monticules qui, aux beaux jours, parés de leurs belles pierres chaufferont les racines de fraisiers ou autres belles plantes…

Ce dimanche, malgré la grisaille, le châssis, a vu ses premiers semis dans 2 emplacements, à savoir des carottes Touchon.Et nos courageux jardiniers ont fini la journée en semant des fèves sur une zone ou l’engrais vert n’avait pas poussé à proximité des châssis (en zone GC/6-7 pour les connaisseurs !)

Pour les amateurs, il reste encore à semer des petites pois, des fèves, des oignons, et le châssis à remplir avec des graines de laitue, radis ou autre …

Loïc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.