Arrêt de nos activités … en attendant un nouveau départ !

La période actuelle de confinement n’est pas facile pour tous, le beau temps actuel nous permet heureusement de penser à autre chose.

Au niveau de l’association Les Coccinelles de Sans-Souci, nous faisons notre part, comme l’aurait fait le colibri, à l’effort national pour qu’il y ait moins de malades dans les hôpitaux, qui ne sont malheureusement pas préparés à une telle pandémie. En espérant ainsi éviter que les personnels soignants, faute de matériel ou de moyens, n’en arrivent à devoir choisir de sauver tel ou tel patient.

Le confinement s’applique aussi à nos activités, puisque le jardin partagé est fermé aux jardiniers et aux compostants. Ceci est en accord avec ce qui est demandé au niveau national et relayé à l’échelon local par le biais de la communication du passe-jardins ci-après et qui avait été anticipé par l’association. C’est un vrai crève-cœur que de ne pas pouvoir accompagner les cultures mises en œuvre il y a quelques semaines ou quelques mois, ne pas pouvoir repiquer les plants bichonnés chez les jardiniers, ou devoir mettre nos épluchures à la poubelle, néanmoins, il y a actuellement d’autres priorités et cette situation n’est que temporaire.

Parmi les jardiniers, nombreux préparent déjà l’après. De cette façon, l’association sera toujours plus utile à créer du lien social et le jardin pourra être encore plus agréable.

Il a déjà connu plusieurs épisodes de canicule, où les arrosages ne permettaient même pas de compenser la trop forte évaporation, il a aussi connu des périodes de gel, ou de trop fortes pluies au cours desquelles nous avons perdu des vivaces : il s’est transformé et est toujours là. Nous ne faisons que passer, la nature reprend toujours ses droits.

A très bientôt, tous en pleine santé, pour se retrouver 🙂 !

COVID19_passe-jardins

1 réflexion sur « Arrêt de nos activités … en attendant un nouveau départ ! »

  1. Merci Loïc pour ton message.
    La nature a une formidable capacité
    d adaptation comme l être humain d ailleurs.
    Nous avons beaucoup de leçons à apprendre de mère nature et c est ce qui est passionnant.
    Prenons le temps, de nous émerveiller chaque jour grâce à elle. Mais ce n est pas à toi que je vais l apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.