Balade avec la LPO entre Confluence et Gerland

Petit retour sur notre sortie ornithologique du 22 juin … Départ au petit matin depuis le jardin partagé en direction du musée des Confluences.

C’est, en effet, là que nous retrouvons Chloé, éducatrice à l’environnement au sein de la LPO du Rhône, ainsi que le point de départ de notre marche d’observation de la faune et de la flore autour de cette belle trame bleue qui entoure la presqu’ile et longe le parc de Gerland.

Le parcours débute aux abords du musée, avec les moineaux qui tentent de nicher au-dessus des réverbères implantées dans les murs du musée, la pie qui cherche de quoi jouer jusqu’aux héron, milan noir, bergeronnettes, cygnes blancs et … noirs ainsi que des goélands qui profitent des vastes espaces et de l’étendue d’eau de la Confluence.

Ensuite passage par le pont Raymond Barre pour profiter de la vue vers le sud sur la Confluence.

On se retrouve côté Gerland, avec une succession de zones variées accueillant une faune et une flore assez caractéristiques des cours d’eau certes, mais pas que …

A l’entrée du parc de Gerland, nous finissons notre balade en nous intéressant aux micro zones marécageuses, alors que la ville n’est jamais loin.

Après cette belle petite marche très agréable et sympathique, certains d’entre nous ont bien apprécié le déjeuner dans un bar à tapas à proximité de la Halle Tony Garnier 🙂 !

Encore une fois un grand merci à Chloé pour ce très bon moment et à Jean-Louis pour les superbes photos.

1 réflexion sur « Balade avec la LPO entre Confluence et Gerland »

  1. La balade était intéressante, j’ai appris que les oiseaux n’avaient pas tout à fait le même chant selon leur pays d’origine et le resto était très bon 😀 ! A refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *