Création du Blog !

Bonjour, nous venons de mettre en ligne ce blog qui va vous présenter la vie de l’association des Coccinelles de Sans-Souci sur le jardin partagé rue Jeanne Hachette dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Cet espace numérique est pour l’instant en construction et nous espérons vite pouvoir l’agrémenter lorsque nous prendrons possession du jardin.

En espérant vous apporter un peu d’évasion et pourquoi pas vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne visite !

Les Coccinelles

 

2 réflexions sur « Création du Blog ! »

  1. Bonjour,

    Nous avons vu pousser dans la journée des barrières juste en bas de notre immeuble. Nous avions entendu parler du projet de jardin potager mais nous ne pensions pas qu’il serait situé à ce point-là en bas de notre immeuble mais plutôt à quelques mètres.

    Nous sommes donc relativement inquiets.

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Combien de temps vont durer les travaux : nous n’avons pas tellement envie d’être envahis par des pelleteuses ou de subir des nuisances sonores pendant plusieurs semaines ou mois. Le quartier est déjà suffisamment en travaux comme cela.

    Pouvez-vous également nous donner un peu plus d’informations sur ce projet ? (philosophie, type d’utilisations, horaires, accès…) Cet espace était jusqu’à présent utilisé par les enfants pour courir, jouer ou simplement par les habitants des immeubles environnants pour profiter de la pelouse. Nous ne voudrions donc pas perdre en qualité de vie.

    Merci pour vos retours

    P.S: votre email mis en contact ne fonctionne pas.

    • Madame, Monsieur,

      Suite à votre sollicitation pour avoir plus d’informations sur le projet de jardin partagé rue Jeanne Hachette, nous allons essayer de répondre à vos questions en quelques lignes.

      Cette démarche a été initiée par la mairie du 3ème arrondissement de Lyon, il y a 2 ans maintenant. Après plusieurs réunions publiques pour présenter le projet et rassurer les riverains sur les tenants et aboutissants de cette initiative, les travaux sont sur le point de démarrer.

      L’association Les Coccinelles de Sans-Souci sera gestionnaire du terrain mis à disposition par la ville de Lyon sur une surface de 700 m² environ. Pour cela l’association a signé une convention avec la ville de Lyon et l’accès au jardin sera soumis à un règlement intérieur accessible sur le blog des Coccinelles de Sans-Souci (dans lequel figurent les horaires et diverses informations qui pourraient vous intéresser), vous pourrez aussi y trouver les statuts de l’association ainsi que les compte-rendus des réunions mensuelles.

      Concernant, les travaux, nous ne sommes pas maitrise d’œuvre et nous ne sommes pas en capacité de vous fournir un planning, nous vous conseillons de vous rapprocher du service des Espaces Verts de la ville de Lyon pour connaître la nature et la durée exacte des travaux.

      Pour ce qui est de votre cadre de vie, nous souhaitons nous aussi que les barrières actuelles fassent assez vite place à un agréable jardin partagé par des habitants du quartier, et donc vous si vous le souhaitez, qui pourront y trouver un moyen de s’adonner à une activité qu’ils apprécient et à un partage de savoirs. Ceci afin de recréer de nouvelles formes de liens dans le respect du voisinage.
      Et concernant vos enfants, ils pourront certainement y trouver à s’éveiller et s’émerveiller de la biodiversité que ce type de structure, encore rare en milieu urbain, peut apporter.

      En vous remerciant pour votre attention et en espérant vous rencontrer bientôt au cours de nos réunions mensuelles (voir notre agenda) ou sur le jardin.
      Bien cordialement,

      Le Conseil d’Administration des Coccinelles de Sans-Souci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.