Petit journal de l’avancement des travaux sur le jardin partagé

Ca y est !

Le vendredi 24 août 2012, les travaux de terrassement ont commencé sur le site du futur jardin partagé. Nous vous ferons partager l’avancée des travaux par des photos dans un prochain article : « la naissance d’un rêve ! ».

Note au 05/09 : le chantier avance vite puisqu’une partie de la parcelle a déjà été recouverte de voile géotextile afin d’isoler les anciens remblais présents en dessous de la terre végétale qui vient d’être apportée comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Note au 07/09 : le décaissement a été réalisé sur la quasi totalité de la parcelle, et la terre retirée a été remplacée par la terre végétale. On peut voir au centre le gravier apporté pour réalisé le futur cheminement  et la petite place pour recevoir le public.

Note au 13/09 : la terre végétale a été épandue sur la quasi totalité du jardin. Une première couche de compost a été déposée sur la terre végétale et a commencé à être mélangée à cette dernière. Les réseaux d’eau qui alimenteront les 2 points d’eau ont été en partie enfouis. Les bordures du cheminement commencent à être posées.

Note au 17/09 : les pelleteuses ont quitté le jardin. Et la terre est en place sur toute la surface. Les 2 points d’eau portés par des madriers en bois sont raccordés au réseau. Les bordures du cheminement sont quasi finies, il reste à déposer le stabilisé et par ailleurs, la clôture va pouvoir être mise en place.

Note au 21/09 : la clôture commence à être mise en place, un banc a été posé à l’ombre des marronniers. Et la bordure devant la copropriété du 30/32 rue Jeanne Hachette va être habillée.

Vivement l’ouverture du jardin !

En vous souhaitant nombreux très bientôt à cette occasion !

Enfin, le 19 octobre 2012, les dernières portions de clôture ont été posées juste avant l’inauguration, Maintenant, c’est à nous les Coccinelles de rentrer en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.