Du Semnoz à la colline de Fourvière

Bonjour tout le monde !

Cette semaine, ce sera donc opération BRF avec comme objectif le paillage généreux de nos massifs et la transformation de cette montagne en colline.

Voici les massifs que nous pouvons pailler dès maintenant : bande de bulbes, poireaux, tomates, piments, courgettes, concombres, haricots, aubergines, maïs, courges, fraisiers… après un petit désherbage à la main bien sûr !

Dans les massifs où les plantes ne sont pas encore mises en place, on peut mettre quand même le paillage et on le repoussera pour planter ! Cela limitera le développement des adventices et protègera les sols.

Comme on hésitait à engazonner le chemin, nous pourrions également mettre du paillage dessus.

Voici ci-dessous un plan qui illustre les zones de paillage (là où il y a de l’engrais vert en ce moment, on attend, on paillera plus tard…  ). Merci au groupe de coordination des cultures et à Claire pour le plan !

plan_paillage

Et vous savez quoi ? Mon ordi m’a dit que la période idéale pour un paillage d’été, c’est fin avril  / début Mai…. c’est pas parfait tout ça ?

Je passerai ce soir au jardin…. à l’assaut de la montagne du Semnoz !

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.