Protocole permanences compost à partir du 30 octobre 2020

Situation au 24/11/2020:

Bonjour à tous
J’ai le plaisir de vous annoncer la reprise du compostage au jardin des Coccinelles ! L’organisation va changer afin de limiter les risques de contamination. Voici la nouvelle organisation qui sera effective dès ce samedi 28 novembre.
La collecte se fera sans permanence : vous déposez vos bio-déchets dans le composteur extérieur quand vous le souhaitez le mercredi et le samedi. Le code du cadenas est communiqué par mail. Merci de respecter le protocole suivant:
– ouvrir le bac d’apport (le deuxième en partant de la droite)
– déposer vos bio-déchets
– cocher son nom sur la feuille placée dans la boite plastique jaune qui est dans le bac d’apport (attention: crayon non fourni)
– refermer le bac
Nous ne pouvons garantir la stérilité du cadenas et de la feuille de suivi: chacun est invité à se désinfecter les mains en conséquence après son apport.
En fin de journée une personne sera chargée de mélanger les apports de la journée et d’ajouter la matière sèche correspondante. Nous sommes donc à la recherche de compostants volontaires pour faire ce travail. Voici une fiche d’inscription en ligne: https://framadate.org/EZjUvNw7lQ3keaCp
Il s’agit de la première fois depuis la création du jardin et du site de compostage que le bac d’apport est laissé en libre accès aux compostants. Les jardiniers vous font confiance pour respecter les règles de compostage habituelles: pas de viande, pas de poisson, pas de pain, pas d’essuie-tout et les déchets coupés en petits morceaux. Si vous avez un doute sur un déchet, privilégiez la poubelle classique ou posez la question.
La réussite de cette expérimentation montrera qu’un compostage citoyen autonome est possible et sera source de fierté pour tous.
Bon compostage à tous !
Les coccinelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.